Podcast Secrets d'info



Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir tous les autres épisodes / Le magazine de la cellule Investigation de Radio France

Réecouter les replays Secrets d'info

Chargement des podcasts
100% Complete
0
Viginum : une nouvelle agence contre les attaques numériques étrangères

 Réagir  Ouvrir

1
Enquête sur la désinformation, la grande crainte de la présidentielle

 Réagir  Ouvrir


2
La déscolarisation, révélatrice de la fragmentation de la société

 Réagir  Ouvrir

3
Sodexo la gloutonne, enquête sur l'empire de la restauration

 Réagir  Ouvrir

4
Retrouvez tous les épisodes sur l’appli Radio France

 Réagir  Ouvrir


Commentaires des internautes auditeurs

bonjour merci pour diffusion de cette enquête , ça fait une vingtaine d années qu'est diffusée et instillée la recherche dune autre alimentation/ on a eu les escargots, les sauterelles et autres insectes et... plus loin encore dans le temps le steak sans viande, l’alimentation de remplacement étant en place discrètement il est temps de détruire l’existant , les vaches qui polluent ,les éleveurs, les bouchers etc , tout en créant des" parcs de mille vaches » qui pourront financer la suite, et de communiquer largement sur les maladies causées par la viande animale, merci aux Vegan trop bien nourris ds leur enfance et vecteurs de la bonne parole
Dans l enquête dommage le goût n'est pas évoqué

merci de votre attention ce n'est pas une étude scientifique, seulement de la réflexion

Par PANDORA le 15/11/2020 17:48

Vous essayez de decredibiliser L 214 , qui lutte contre la souffrance animale, en suggérant qu ils sont financés par les «  lobbies de la viande in vitro », qui souhaitent se rendre maitres de l’ alimentation mondiale!
Mais il ne s’ agit que de quelques start up qui font des recherches en labo pour éventuellement produire des produits de substitution à la viande issue de l’ elevage et de ll’ abattage de milliards de bêtes victimes.
C’ est l’élevage industriel, et notamment l’ industrie de la viande, qui a des lobbies puissants partout dans le monde.
Outre la souffrance provoquée, l’ élevage industriel et la consommation de viande sont responsables pour une large part de la production de gaz à effet de serre, et la culture intensive de soja pour l’ alimentation animale a remplacé dans de nombreux pays les cultures vivrières pour l’ homme et appauvri les sols. C est cela qu’ il faut mettre en avant.

Par Amabicho le 14/11/2020 15:54
 Répondre emission secrets d info de samedi 14 niv sur L214

Vous parlez des lobbies de la viande in vitro. Je trouve que c’ est une exagèration: pour l’ instant il ne s’agit que de start up qui font des recherches en laboratoire, certes pour un developpement industriel, mais il ne s’ agit pas de lobbies, en tout cas , pas au même niveau que les lobbies de l’elevage industriel et de la viande.

Par Amabicho le 14/11/2020 15:35

Publier une réaction

Vidéos France Inter