Podcast Ca peut vous arriver



Encore une rentrée sur RTL pour Julien Courbet, plus que jamais à l’écoute et au service des auditeurs. Sa mission : faire respecter les droits de ceux qui sont en difficulté. Epaulé par son équipe d’avocats et de négociateurs, il s’emploie à rétablir le dialogue, débloquer les situations et trouver des solutions. "Ça Peut Vous Arriver", le rendez-vous incontournable pour ceux qui souhaitent ne pas tomber dans les arnaques du quotidien.

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Ce matin, la dernière de la saison !

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1
Ce matin, Le vandalisme en vacances

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2
Cematin, Un repas de mariage pas à la noce

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3
Ce matin, Le logement indigne

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4
Ce matin, la maison sans électricité

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5
Ce matin, La prévoyance déclarée mais pas touchée

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6
Ce matin, le frein fait relâche

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7
Ce matin, Sur la foi du contrat

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8
Ce matin, 55 000 euros partis en fumée

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9
Ce matin, Vol trop court au dessus du toit

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10
Ce matin, La générosité forcée

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11
Ce matin, 220 amendes à l'insu de son plein gré

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12
Ce matin, l'adresse du plombier

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13
Ce matin, Le festival des mails

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14
Ce matin, Deux ans d'attente

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15
Ce matin, la mauvaise adresse

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16
Ce matin, 300 000 Kms partis en fumée

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17
Ce matin, Au Royaume des cafards

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18
Ce matin, L'inaccessible rampe

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19
Ce matin, l'agence tous risques

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20
Ce matin, un serrurier pas comme les autres

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21
Ce matin, le plombier pousse le bouchon trop loin

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22
Ce matin, 29 860 euros partis en fumée

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23
Ce matin, L'institut qui ne paie pas

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24
Ce matin, Mort à l'insu de son plein gré

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25
Ce matin, les menuiseries en stand-by

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26
Ce matin, le véhicule qui perd 115 000 km en 7 mois

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27
Ce matin, les factures en souffrance

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28
Ce matin, le mauvais moteur

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29
Ce matin, l'argent dans la nature

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30
Ce matin, 157 euros pour vivre tous les mois

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31
Ce matin, le chèque surdimensionné

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32
Ce matin, l'homonyme encombrant

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33
Ce matin, la voiture trop belle pour être livrée

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34
CPVA DU 21/05/18 LA VOITURE ET LA VENTE FORCEE

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35
Ce matin, les matériaux impayés

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36
Ce matin, La voiture en réparation depuis 9 mois

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37
Ce matin, l'aplomb d'un plombier

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38
Ce matin, les distractions d'une agence

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39
Ce matin, le mauvais matériel

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40
Ce matin, Ces très chères vacances

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41
Ce matin, La réparation à l'oeil

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42
Ce matin, La société en sommeil

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43
Ce matin, La véranda arlésienne

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44
Ce matin, l'élève absent

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45
Ce matin, Au royaume des punaises

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46
Ce matin, L'indemnisation qui se fait attendre

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47
Ce matin, la vie dans l'obscurité

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48
Le chèque dans la nature

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49
Ce matin, La panne éclair

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50
Ce matin, le zèle bancaire

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51
Ce matin, la dette imaginaire

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52
Ce matin, l'employé modèle

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53
Ce matin, la mauvaise commande

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54
Ce matin, La livraison sans cesse repoussée

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55
Ce matin, les travaux en suspens

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56
Ce matin, Au royaume des cafards

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57
Ce matin, le chantier à l'arrêt

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58
Ce matin, le coup de la panne

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59
Le compte à rebours

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60
La belle ardoise

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61
La belle ardoise

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62
Le moteur cahin-caha

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63
ce matin, le moteur cahin-caha

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64
Pas de contacts en vue

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65
ce matin, pas de contacts en vue

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66
Ce matin, matériel déjà vendu

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67
Ce matin, la mauvaise pub

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68
Ce matin, le chèque grossièrement falsifié

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69
Ce matin, ne pas laisser béton

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70
Ce matin, le devis sans consentement

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71
Ce matin, le véhicule peu conforme

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72
Ce matin, les travaux en intermittence

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73
Ce matin, SOS WC

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74
Ce matin, le fils oublié

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75
Ce matin, La caution en trop

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76
Ce matin, L'organisme bat en retraite

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77
Ce matin, Le dépanneur sans scrupules

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78
Ce matin, la mauvaise blague

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79
Ce matin, le véhicule volatilisé

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Commentaires des internautes auditeurs

 Répondre Podcasts de mercredi et jeudi ?

Bonjour il n y a pas les podcasts du 11 et 12 avril

Par Dominique le 13/04/2018 06:52

bjrs quand le replay de l' Emission sur le club 287 merci d'avance

Par dede le 03/01/2018 21:20
 Répondre Inaudible

Les " shingle " les musiques de mise en instance, les pub sont si bruyantes que je finis par couper le son.
Le problème c'est que si je remets le son trop top je le recoupe et quand je le remets j'ai manqué une partie du sujet, et si c'est trop long, je change de chaine si bien que je fini sur l'autre.
Quel dommage, une émission gâchée par bruit n'est pas encore prise au sérieux.

Par Georges le 22/12/2017 11:42
 Répondre Réaction au cas de Goocall du 13 nov 2017

J'écoutais votre émission du 13/11/2017, et à propos du cas des pros qui ont acheté des listes de rendez-vous jamais livrées, j'ai consulté google avec les mots clé "arnaque goocall".
La réponse est ici
.

Je vous suggère cette "règle d'or" que je m'applique lors de tout achat auprès d'une enseigne que je ne connais pas :
Taper dans google
arnaque suivi du nom de la société

En l’occurrence, je n'aurais pas commandé à cette société car google trouve des réponses à cette question indiquant assez clairement qu'il y a soupçon d'arnaque.

En espérant que vous parlerez de mon conseil à l'antenne.
Bonne émission
Patrice Briant

Par PatricedeNantes le 13/11/2017 13:23
 Répondre Constructeur peu scrupuleux

Bonjour , cette société top duo filiale d AST Group , ne sont pas sérieux du tout leurs commercial Olivier rudholf dont l agence de trouve à besancon ainsi que leur responsable Dominique Martin sui est responsable du secteur EST . Je suis en procès contre eux depuis 4ans pour de nombreuses malfaçons . Allez sur les forum est vous allez constatez que des centaines de client sont floue par cette société . La raison c est qu'ils embauchent des artisans qui sont payer à coup de pierre et qui n ont rien à faire du savoir faire et de la qualité et leur sois disant service après vente ne sert strictement à rien , j ai moi dans mes malfaçons un très gros problèmes de charpente . Dominique Martin n est pas nouveau dans la société il y est depuis au moins 4 ans .

Par Rachid le 13/09/2017 20:54
 Répondre Podcast inécoutable

Le podcast est tronqué d'une bonne demie-heure ! Commence bien la rentrée 2018 pour Ça peut vous arriver !

Par Sylvie le 29/08/2017 15:30
 Répondre demande

Bonjour

Pourriez vous me dire quand 2de quinzaine de décembre vous avez parlé de la société Bertrand j'ai été escroquée par eux ?J'aimerais porter plainte à des sociétés de consommateurs et peut être à la police
une amie m'a dit avoir entendu ce nom à une des émissions de la 2de quinzaine de décembre 2016
Avec mes remerciements
cordialement
odette guénault

Par odette Guénault le 04/06/2017 17:18
 Répondre réécouter vieux podcasts

Quelle émission géniale.
Je l'ai découverte il y a un mois et dévore tous les podcasts.
J'ai pu remonter jusqu'à octobre 2016.
Existe-t-il une page où je puisse en télécharger des mois précédents et remonter jusqu'à 2015 ou plus ?
Merci et mille bravos
Grégoire

Par Gregoire le 14/03/2017 12:36
 Répondre problème podcast

Bonjour,
je télécharge tous vos podcast mais depuis hier je n'arrive à télécharger que 1 fichier sur 4 environ.
Avez-vous changé quelque chose?
Merci

Par Eric le 10/02/2017 11:00
 Répondre Commentaire de J. Courbet sur abus priorité pers hand parc attra

Bonjour,
je souhaiterais juste réagir sur le commentaire de Julien Courbet concernant l'abus des certificats médicaux pour les passages en priorité des personnes handicapées dans les parcs d'attraction.
En effet, monsieur indiquait qu'il voyait des groupes de 5 personnes où plus passer en priorité sans qu'il n'y ait de handicape visible. Or je tiens à indiquer que TOUT handicape n'est pas visible à l'oeil nu et que toute personne accompagnant une personne handicapée est dans le droit de passer en même temps qu'elle.
Pour ma part, j'ai un handicape justifié par une carte d'invalidité, mais qui n'est pas visible à l'oeil nu. J'ai déjà malheureusement essuyé des commentaires de personne me voyant passer en priorité lors d'attraction. De quel droit, peut-on juger une personne sur un simple avis physique ? Et effectivement, je passe en priorité avec toute personne m'accompagnant. Seule ma carte justifie cette priorité, pour la suite, toute personne handicapée n'a pas à justifier de son problème de santé.
Il est dommage que ces abus terne l'image des personnes handicapées et c'est au parc d'attraction d'en établir des règles plus stricte.
Bien cordialement

Par Céline le 08/02/2017 11:54

Ce n'est pas le même numéro d'allocataire pour toute la France.Il y a un numéro par département.

Par Mary le 02/10/2016 12:28
 Répondre Je suis également une victime de R9

émission du Vendredi 03 Juin 2016 11:00 : malheureusement comme beaucoup de cas je me bats depuis des mois afin de récupérer mon solde de tout compte. Les dirigeants de R9 sont des escrocs et je trouve impensable qu'ils puissent encore exister. Ils ont ouvert un blog R9truth pour avoir un droit de réponse en disant que tous ces articles qui tombaient étaient de la diffamation qui ne provenait que de quelques dirigeants d'agence fautifs ! Non !! Nous sommes nombreux ! Prestataires, salariés et anciens salariés ! Ils ne payent pas les usuelles, la tva, l'ursaf... Il faut réagir et vite ! Ils mettent de nombreuses familles en difficultés. Ras le bol de ces magouilles !!!!!! Que fais la justice ?

Par Victime le 09/06/2016 22:52
 Répondre Révolution 9 / La machine à détruire

émission du Vendredi 03 Juin 2016 11:00 :

Continuez à enquêter sur Révolution 9, il y a de quoi faire 50 émissions !!
Ce "groupe" a détruit tellement de vies et d'entreprises ces dernières années qu'on se demande comment les trois gérants sont encore en liberté. Si les Prud'Homme, l'inspection du Travail ou l'URSSAF ne font rien, je pense que les prestataires impayés, les salariés licenciés et les petits patrons ruinés vont finir par s'en prendre physiquement à Nicolas Bianciotto et ses deux marionnettes (les frères Baillet). Cet homme est d'un cynisme qu'on ne voit que dans les mauvais films avec un gros méchant caricatural. C'est le diable en blazer bleu marine ! Il a déjà été interdit de gestion pendant des années après avoir planté un premier groupe dans le secteur du digital (80 personnes sur le carreau) et là notre petit Bernard Tapis du pauvre recommence et personne ne bouge !! Il ne faudrait pas que tout cela se termine à la rubrique Faits Divers.
Allez Julien, on compte sur vous et votre équipe !!

Par Anonymous le 03/06/2016 15:50

BONJOUR J AI APPELER CE MATIN POUR TEMOIGNER AU SUJET DE JEAN PAUL ESCROQUERIE POUR MOI 4 MOIS ET DEMI D ATTENTE SACHEZ QUE POUR MA PART J ATTENDS AUSSI DEPUIS PLUS DE 2 MOIS ET DEMI LA CLOTURE D UN COMPTE D EPARGNE CEL ET TOUTE LES SEMAINES JE L AI RELANCE ET CA BUG LCL C EST LAMENTABLE JE ME TIENS A VOTRE DISPOSITION POUR VOUS EXPLIQUEZ LE MODE OPERATOIRE DE CES ESCROS C EST TRES INTERESANT AMICALEMENT

Par ALAIN le 11/03/2016 16:14

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