L'équilibre ne serait-il pas qu'une apparence liée à notre cécité ? l'équilibre ne serait-il pas toujours temporaire ? ne serait-il pas un point d'accalmie ou bien le moment de notre observation dans une inévitable évolution vers d'autres équilibres ? il y aurait-il de bons équilibres et donc des mauvais ? l'équilibre vaudrait-il plus que le changement ? n'y aurait-il pas une conception un peu anthropocentrée dans ce concept ? autrement dit, nous serions contraint à concevoir une forme de stabilisation, essentiellement temporelle et macroscopique, pour percevoir, comprendre et prévoir en définissant arbitrairement qu'un système considéré serait en équilibre. mais dés que l'on change d'échelle, nous devrions convenir que cet état est éphémère et le résultat ponctuel de processus évolutifs qui interfèrent. ainsi l'équilibre se définirait au cas par cas, système par système, en fonction de nos capacités et nos besoins. alors l'élimination de l'humanité par l'homme pourrait être une étape éventuelle de la sélection naturelle.
Bonjour,
j'ai adoré ces 4 épisodes, pourriez-vous me dire svp qui a signé les 4 morceaux de musique de fin de l'émission (pour les 4 parties)?
merci et encore chapeau pour ce travail,
e.
Publié par Chasolou le 11/06/2023 à 07:11 dansRépliques
Ils sont aux 3/4 à côté de la plaque les intervenants
1- le travail des cadres moyens et agents de maîtrise qui passe entièrement par des procédures écrites par d autres déresponsabilise et empêche la créativité.
2- les séniors sont virés parcequ' ils coûtent trop chers. mais les patrons semblent ignorer l'intérêt de l'expérience acquise au profit de calculs de boutiquiers. ce sont les patrons qui doivent changer.
3- le travail est intéressant quand la société dans laquelle on travaille a une histoire à raconter à laquelle on peut adhérer. les sociétés de service notre spécialité à nous français n'offrent pour la plupart aucune histoire à raconter: assurances banques centres d appel la liste est longue.
en définitive la répartition des richesses et la retraite anticipée est la contrepartie nécessaire à la médiocrité de l intérêt au travail.
on observe ce phénomène en pologne dont le niveau de qualification moyen du travail s'est dégradé du fait de la dégradation de l'appareil productif au profit de la sous-traitance de l allemagne. des travailleurs acquis au pis, voilà la conséquence.
enfin, la france a t elle une histoire à raconter ?
Publié par manuel ferré (fabricant de films et de chansons) le 22/01/2023 à 13:15 dansRépliques
Ils ont souvent la vertu d'être des êtres dérangeants mais quelle noblesse que de l'être. moi aussi j'aime monsieur finkielkraut (né un 30 juin comme moi), au même titre que marguerite duras, jean-edern hallier... vive les différents !... amitiés, manuel ferré.
Je voudrais bien retrouver l'émission les pieds sur terre avec cette jeune femme africaine qui enfant et recluse par sa mère perturbée a appris le français grâce à une petite radio à piles....
Après 5-4-3-2-1, quand vous avez le bandeau bleu téléchargement, il faut mettre la souris sur le bandeau bleu et faire un clic droit / enregistrer la cible sous ...
Je ne comprends pas comment on peut télécharger les podcasts de "les pieds sur terre".
le streaming empoisonne la planète : je souhaite télécharger ces émissions, je ne trouve pas comment télécharger celles que je souhaite (par exemple : "petits commerçants contre géants".
Bonjour,
je ne trouve pas le moyen de télécharger des anciennes séries lsd afin de les copier sur mon ordi puis les transférer sur un ipod.
en effet, c'est pour ma vieille tante qui n'a pas de smartphone pour écouter des replays.
merci de votre réponse.
flo