Quelle honte ces publicités en début et en fin de programme lors des téléchargements !
c'est vraiment indigne de votre station, et ne peut que rebuter vos plus fidèles auditeurs.
curieuse conception de la culture.
Pourquoi vous écrire aujourd'hui ? d'autres sujets ont pu me faire réagir mais aujourd'hui, le "médiateur" sujet pricipal de votre émission m'a prodigieusement agacée. je connais ce genre de personnes qui se "sacrifient" par "empathie" pour se donner une raison de vivre. non vraiment, je suis allée au bout de cette pénible 1/2 heure mais rien n'a pu me réconciler avec lui. condescendance écrasante, reconduite peu chaleureuse vers la porte des personnes venant à lui et la sublime fin "j'espère qu'elle ne reviendra pas" n'aurait il pas été plus humain de dire qu'il souhaitait sa guérison ?
odieux personnage investit d'un soupçon de pouvoir.
allez, vite, sujet suivant. je reste à votre écoute c'est absolument certain mais, par pitié, ne m'agacez plus, épargnez moi !
martine
Bonjour
je cherche à joindre par mail etienne klein pour une proposition d'intervention dans un colloque dans l'est de la france juin 2025 .sur la notion du temps .
* merci
joe anthropologue
Publié par camille Riquier le 17/01/2024 à 16:14 dansLes Masterclasses
Je m'appelle camille riquier, je suis scénographe plasticienne j'aimerai faire découvrir mon métier à travers un master class.
camille riquier
c’est d’abord par le jeu théâtral que camille riquier explore le spectacle vivant. elle participe à de nombreux ateliers autour du corps et du jeu masqué avant de se tourner vers la scénographie (yoshi oïda, théâtre du soleil, compagnie dérézo). elle obtient en 2007 une maîtrise d’arts plastiques à l’université rennes 2 puis poursuit une formation à l’ensa de nantes et obtient un dpea de scénographie en 2010 avec les félicitations du jury.
dans ses recherches, elle développe une dramaturgie de l’espace sensitif et de la métamorphose entre transition et circulation aux possibles troubles de la perception à travers la confrontation des matériaux.
son activité professionnelle s’oriente vers les différents champs d’application de la scénographie. ainsi, elle collabore à des projets variés dans le théâtre et la danse (rebecca chaillon, pierre guillois, alice zeniter, charlotte lagrange, la compagnie dérézo, julie berès, declan donnellan...), l’opéra (dan jemett), l’exposition («bêtes et hommes» à la grande halle de la villette...).
en 2010 elle crée l'association lieux dits scénographies et réalise des projets artistiques à échelle variable dans l'espace public autour de problématiques sociales et politiques ("etat d'urgence", "la désorientation", "caravansérail"...).
c’est dans le croisement de disciplines qu’elle trouve son expression poétique mêlant les arts plastiques et la scénographie autour de problématiques sociales et contextuelles.
https://riquiercamille.wixsite.com/scenographe/a-propos
https://lieuxditsceno.jimdofree.com/
e-mail: [email protected] téléphone 06 86 74 60 22
Bonjour,
je trouve l'émission exceptionnelle à plusieurs titres, et je l'écoute le plus souvent possible.
un défaut ? il est (pour moi !) difficile voire impossible, de réécouter des émissions anciennes, par exemple certaines qui ont été diffusées en 2021: comment faire ??!
merci beaucoup pour votre réponse. bien cordialement.
nathalie
L'équilibre ne serait-il pas qu'une apparence liée à notre cécité ? l'équilibre ne serait-il pas toujours temporaire ? ne serait-il pas un point d'accalmie ou bien le moment de notre observation dans une inévitable évolution vers d'autres équilibres ? il y aurait-il de bons équilibres et donc des mauvais ? l'équilibre vaudrait-il plus que le changement ? n'y aurait-il pas une conception un peu anthropocentrée dans ce concept ? autrement dit, nous serions contraint à concevoir une forme de stabilisation, essentiellement temporelle et macroscopique, pour percevoir, comprendre et prévoir en définissant arbitrairement qu'un système considéré serait en équilibre. mais dés que l'on change d'échelle, nous devrions convenir que cet état est éphémère et le résultat ponctuel de processus évolutifs qui interfèrent. ainsi l'équilibre se définirait au cas par cas, système par système, en fonction de nos capacités et nos besoins. alors l'élimination de l'humanité par l'homme pourrait être une étape éventuelle de la sélection naturelle.
Bonjour,
j'ai adoré ces 4 épisodes, pourriez-vous me dire svp qui a signé les 4 morceaux de musique de fin de l'émission (pour les 4 parties)?
merci et encore chapeau pour ce travail,
e.