La fille de coligny fut la dernière épouse de guillaume d’orange.
sa petite fille épousa le prince électeur de prusse
leur fils devint le premier roi de prusse.
la dynastie hohenzollern et guillaume ii, descend donc de coligny.
les couloirs de l’histoire sont parfois surprenants.
Publié par Christiane dum le 22/02/2021 à 17:20 dansPassion classique
Toujours désolée de la disparition de l'émission passion classique. cette émission était merveilleuse tellement bien présentée . olivier bellamy c'etait l'âme de cette radio
Bonjour olivier,
je déplore votre absence des ondes ... pourquoi radio classique préfère t ‘elle
le bavardage ??? à ...
votre émission « passion classique » ???
je n’arrive pas à comprendre ni à m’y faire ....
votre absence est elle définitive?
bien tristement,
sasha
Quel hasard, il y a un an le 11 septembre 19, je quittais dunkerque pour une semaine à st petersbourg, ville fascinante. j'avais connu leningrad en février 1976 par moins 27 degrés.
une anecdote : ma grand-mère âgée alors de 15 ans avait assisté à dunkerque à l'arrivée de nicolas ii en france pour inaugurer à paris le pont dédié à son père. c'est aussi de dunkerque que partit en vain poincaré pour essayer de dissuader le même tsar de déclarer la guerre à l'autriche
Calais est toujours occupée par la perfide albion qui y a sa frontière, bloquant les migrants qu'elle acceptait des décennies durant sans papiers et travaillant au noir. encore une réussite de sarkozy.
et je doute que l'ue leur fasse récupérer leur frontière à douvres malgré le brexit.
r. desteirdt dunkerque
Pourquoi supprimer cette émission sans explications ? on peut comprendre une évolution d'une grille de programmes mais encore faut-il donner quelques arguments....... et surtout ne pas décider la suppression autoritaire d'une émission si appréciée sans aucunes explications, surtout une émission si populaire et pédagogique. pour ma part, j'y ai découvert des pépites malgré le fait que je sois musicienne.... pourquoi ne supprimerait-on pas radio-classique qui a su peu de respect pour ses auditeurs, qui nous barbe avec ses musiques viennoises bouche-trous si ennuyeuses et que l'on nous fait subir par paresse.... ?
a quoi sert donc ce genre de radio qui méprise autant ses auditeurs et qui prétend nous faire partager le meilleur de la musique classique ?
la direction de radio classique n'est pas à la hauteur !